Soutenez

Un voyage aux Bahamas tourne au cauchemar pour une Québécoise

Photo: Facebook
Josyane Cloutier - L'Express / TC Media

Un voyage aux Bahamas a tourné au cauchemar pour Karine Gagné, une jeune mère drummondvilloise de 23 ans actuellement emprisonnée pour une agression sexuelle envers un mineur qu’elle n’aurait pas commise, selon des membres de sa famille.

Karine Gagné travaille au bar Le Rebel, à Saint-Perpétue, et s’est rendue aux Bahamas pour une croisière entre collègues de travail.

D’après la belle-sœur de la Drummondvilloise, Nancy Gagnon, c’est lors d’une soirée casino organisée sur le bateau de croisière que Karine Gagné aurait rencontré un jeune homme avec lequel elle aurait discuté dans un bar. «Lorsque la mère du jeune homme a vu cela, elle a porté plainte au bateau et des dépositions ont été prises. Karine est allée se coucher avec une de ses collègues, mais pas longtemps après, des agents sont venus cogner à leur porte. Ils ont dit à Karine qu’ils avaient oublié de lui faire signer des papiers, mais finalement ils l’ont fait débarquer du bateau et l’ont envoyée en prison…» Pourtant, elle n’aurait jamais eu de contacts avec la présumée victime autres qu’une conversation.

Le père de la jeune femme, Steve Gagné, a mis en branle une campagne de socio-financement pour aider sa fille à payer les frais d’avocats qui se chiffreraient à environ 19 000 $. «Ma fille est pour l’instant en prison, dans une pièce où tout le monde défèque dans une chaudière. Il n’y a aucun lit pour dormir. Elle a été piquée par des insectes, fait des réactions et n’a aucun traitement. Ceci est un vague résumé de l’histoire qu’on croit toujours qui n’arrive qu’aux autres.» Jusqu’à présent, un montant de 210 $ a été amassé par de bons samaritains.

«Il a été mentionné à l’accusée qu’elle ne pourrait pas demander un appel avant d’être  formellement mise en accusation par un juge de la Cour Suprême», peut-on lire dans The Tribune, un média bahamien.

À Drummondville, un branle-bas de combat s’organise pour ramener Karine Gagné saine et sauve auprès de ses trois enfants. Une campagne de financement à la cabane à sucre Chez Ti-Père, sur la route Caya à Lefebvre, se tiendra le 2 et 3 février prochain. Des artistes sont d’ailleurs recherchés pour donner un spectacle le soir de l’événement. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.