PENTICTON, C.-B. — Des agents de conservation de la faune de la Colombie-Britannique ont tué une famille de cougars qui agissait avec de plus en plus d’audace en chassant des chevreuils près de résidences de la région de l’Intérieur.

Le sergent Jim Beck, du service de conservation de la faune de la Colombie-Britannique, dit avoir initialement tenté de gérer la situation en retirant tous les restes de leurs proies, puis en tentant de les effrayer avec des sons forts et agressifs. Rien n’a toutefois fonctionné.

Selon le sergent Beck, la mère a commencé à se montrer pendant le jour, puis vendredi, elle a été aperçue près d’une école primaire, ce qui a poussé plusieurs résidants à communiquer avec les autorités.

La mère a aussi été vue alors qu’elle suivait un chien pendant le week-end, puis, plus tard, elle a été aperçue prenant du soleil sur la terrasse d’une maison.

En raison des risques à la sécurité publique posés par ces animaux, des agents ont traqué la famille mardi, et ont tué la mère et ses trois petits.

M. Beck a précisé que l’on craignait que la communauté ne soit aux prises avec un véritable problème de cougars d’ici l’an prochain, lorsque les trois petits auraient atteint la maturité.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!