LAC-BROME, Qc — Un homme a perdu la vie après avoir chuté dans l’eau glacée du lac Brome, en Montérégie, jeudi soir, lors d’un incident possiblement lié à l’abus d’alcool.

En début de soirée, en compagnie d’un autre homme, il s’est aventuré sur la glace du lac sur un véhicule tout-terrain (VTT) afin d’aller à la pêche.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que plus tard, la glace a cédé sous leur poids. Le conducteur du VTT âgé de 45 ans a pu sortir de l’eau mais il a fallu l’intervention de pompiers, plusieurs minutes plus tard, pour que le passager âgé de 76 ans soit ramené sur la glace.

Le décès du résidant de Shefford a été constaté peu après, à l’hôpital.

La SQ a ordonné par la suite que le conducteur du VTT, un résidant de Lac-Brome, soit soumis à un prélèvement sanguin. Si le résultat de l’analyse était positif, il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

L’incident s’est produit à environ 220 mètres de la rive, dans le secteur Knowlton.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!