HALIFAX — La Nouvelle-Écosse a nommé pour la toute première fois une femme micmaque à un poste de juge.

L’avocate de l’aide juridique de la Nouvelle-Écosse, Catherine Benton, est également la deuxième personne micmaque à devenir juge dans cette province.

Par communiqué, le ministère de la Justice précise que Mme Benton a travaillé comme chercheuse à l’Union des Indiens de la Nouvelle-Écosse et au Grand conseil micmac avant d’obtenir son diplôme en droit de l’Université Dalhousie, en 1993.

Le ministre de la Justice, Michel Samson, a également nommé juge Ronda van der Hoek, procureure au Service des poursuites pénales.

Mme van der Hoek, qui vient de Windsor, pratique le droit depuis 19 ans et a aussi travaillé à l’aide juridique à Windsor et Halifax après avoir terminé ses études à l’école de droit de l’Université Dalhousie.

Les deux nouvelles juges ont été nommées à la cour provinciale et familiale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!