Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

HALIFAX — Le syndicat représentant les travailleurs en grève du «Chronicle Herald» de Halifax a organisé des rassemblements à travers la Nouvelle-Écosse, lundi, pour marquer le premier anniversaire du conflit de travail.

Le Syndicat typographique de Halifax, qui a amorcé la grève le 23 janvier 2016, a fait du piquetage et tenu des manifestations à divers endroits.

Soixante et un employés ont cessé de travailler pour protester contre un contrat de travail comprenant des réductions de salaire et d’autres compressions.

L’entreprise a annoncé la semaine dernière qu’une plainte pour pratique déloyale de travail déposée contre elle avait été suspendue. Elle sera entendue par le Conseil des normes du travail de la Nouvelle-Écosse le 8 février.

Le syndicat a dit vouloir reprendre les négociations après que les avocats des deux parties se sont rencontrés pour des discussions informelles.

Le directeur de l’exploitation du «Chronicle Herald», Ian Scott, a précisé que l’entreprise et le syndicat s’étaient rencontrés pour la dernière fois le 4 novembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!