Archives TC Media Bonhomme Carnaval

QUÉBEC — Le Carnaval de Québec, une célèbre activité hivernale qui prend l’affiche depuis 1955, débute ce vendredi; il se déroulera jusqu’au 12 février prochain.

Contrairement aux années précédentes, les principales activités du Carnaval seront présentées cette année sur plusieurs sites différents.

La directrice générale, Mélanie Raymond, explique que la décision a été prise après que des consultations aient été menées auprès de la population, de commerçants et de représentants de l’industrie de l’hôtellerie.

Plusieurs des activités traditionnelles du Carnaval seront de retour. Le défilé de nuit à Charlesbourg aura lieu le 4 février et celui de la haute-ville, une semaine plus tard.

Un site réservé aux enfants offrira plusieurs activités, dont un atelier de jeux virtuels. La programmation prévoit aussi la présence d’un taureau mécanique, de la Glissade de glace, un concours de sculptures sur neige, une cabane à sucre, un cocktail des restaurateurs, un concours de lancer de la hache, un tournoi de hockey bottine et diverses autres activités culturelles.

Le couronnement de la Reine du Carnaval aura lieu à la soirée d’ouverture au Palais de glace de Bonhomme qui, cette année, a été érigé en collaboration avec l’école d’architecture de l’Université Laval.

Au cours des dernières années, la fréquentation a diminué au Carnaval de Québec. La directrice générale affirme que les touristes ont continué à être nombreux; elle invite donc les gens de Québec à redécouvrir le Carnaval en cette 63e édition.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!