WOLFVILLE, N.-É. — Les premiers ministres du Canada atlantique rencontrent vendredi plusieurs ministres fédéraux afin de discuter de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Les hôtes de la rencontre, qui a lieu à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, sont le président du Conseil du trésor, Scott Brison, et le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil.

M. McNeil affirme que la rencontre est importante parce que plusieurs enjeux économiques au programme nécessitent la collaboration des deux ordres de gouvernement.

Il ajoute que les discussions traiteront de la façon de poursuivre la croissance de l’immigration dans la région et de la manière dont les provinces peuvent continuer de collaborer dans des secteurs comme celui de l’énergie.

Selon M. McNeil, les provinces demanderont de l’aide pour faire croître leurs exportations et pour s’assurer que les priorités et les programmes fédéraux sont compatibles avec les leurs.

Le ministre des Pêches Dominic LeBlanc, le ministre de l’Agriculture Lawrence MacAulay, la ministre des Services publics Judy Foote, le ministre de l’Immigration Ahmed Hussen et le ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique Navdeep Bains seront aussi présents à la rencontre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!