Soutenez

Couillard ne veut pas répondre à Bernard Gauthier

Photo: Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé

«Rien, je ne lui réponds rien!» C’est ce que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a lancé comme message au porte-parole du parti Citoyens au pouvoir, Bernard Gauthier, qui ne souhaitait pas voir de fonds publics être dépensés pour les victimes de l’attentat de Québec.

«Avec ces deux personnes, à côté de moi. C’est ça que je lui réponds», a ajouté M. Couillard sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche, en prenant la main du survivant de l’attentat, Mohamed el-Hafid et du vice-président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi.

«J’éprouve une énorme tristesse pour les innocentes victimes du drame de QUEBEC!!! Ces gens ne méritait certainement pas ce triste sort!!! Mais la que l’on parle de ce servir des fonds publiques pour un éventuel dédommagement, y’a toujours Ben des osties de limite!!! Est-ce que les familles des victimes du chantier la romaine ont été dédommagés suites au négligence de la société d’état!? [NDLR: Il s’agit d’une transcription littérale]», avait écrit Bernard Gauthier le 1er février sur sa page Facebook.

Questionné sur ce qu’il répondait à ce genre de message par l’animateur Guy A Lepage, le premier ministre n’a pas souhaité riposter, mais a prévenu que les paroles et les écrits ont un impact. «Il faut répondre à la parole par la parole», a-t-il ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.