Soutenez

Une tempête «intense», mais mystérieuse attendue cette semaine

Photo: Archives | Mario Beauregard/Métro

«Un intense système» dépressionnaire s’abattra sur la région cette semaine, avance Environnement Canada. Mais sa nature exacte demeure incertaine.

L’organisme gouvernemental a publié, lundi avant-midi, un bulletin météorologique spécial pour pratiquement toutes les régions de la province.

Selon cet avis, la neige débutera sur l’extrême ouest du Québec mardi matin et se propagera vers le centre de la province en soirée. Les régions au nord du fleuve Saint-Laurent peuvent s’attendre à de la neige parfois abondante.

Les secteurs à proximité du fleuve Saint-Laurent et au sud de celui-ci pourraient voir la neige se changer en pluie verglaçante, et ce, pour «une période plus ou moins prolongée dans la nuit de mardi à mercredi ou tôt mercredi», lit-on dans le bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada. Les températures pourraient également dépasser le point de congélation à certains endroits mercredi matin, ajoutent les météorologues.

Et à combien de centimètres de neige ou de millimètres de pluie verglaçante peut-on s’attendre? «Une certaine incertitude existe encore sur la trajectoire du système ce qui ne permet pas de préciser les quantités et le type sur chacune des régions», écrit Environnement Canada. L’organisme est toutefois certain d’une chose: «il y aura des répercussions importantes sur la circulation.»

Pour le reste, seule Dame nature le sait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.