LA HAVANE — La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, est en mission à Cuba, où elle participe à la Foire internationale du livre de La Havane.

Dimanche, elle devait inaugurer la journée thématique consacrée spécialement au Québec. Projection de films de fiction dans un cinéma havanais, tables rondes, prestations d’artistes, et animations sur la littérature et la culture québécoises étaient prévues au programme.

En tout, 32 auteurs, éditeurs, artistes et professionnels du milieu culturel composent la délégation québécoise.

Par voie de communiqué, la ministre indique que la mission s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le gouvernement pour accroître la visibilité du Québec à Cuba et intensifier les échanges, à la suite de la visite du premier ministre Philippe Couillard, à l’automne 2016.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!