Jacques Boissinot Pierre Karl Peladeau

Québécor a annoncé jeudi matin que Pierre Karl Péladeau redevenait président et chef de la direction de l’entreprise, dès maintenant.

Pierre Dion, qui occupait ces fonctions depuis avril 2014, devient président du conseil d’administration de Québecor Média et membre du conseil d’administration de Québecor. La candidature de M. Dion sera soumise en mai prochain au conseil d’administration du Groupe TVA. Brian Mulroney demeure président du conseil d’administration de Québecor.

«Je suis très heureux de reprendre la direction de Québecor, une entreprise que j’aime profondément, qui est en excellente santé financière et qui a connu une croissance continue au cours des dernières années», a déclaré M. Péladeau.

Québecor souligne que la réalisation de son plan d’affaires de poursuivra «sous le signe de la continuité» malgré ces changements.

Pierre Karl Péladeau avait occupé les fonctions de président et chef de la direction de Québecor de 1999 à 2013. Il s’était présenté comme candidat du Parti québécois dans Saint-Jérôme aux élections d’avril 2014. Il avait été nommé chef du PQ en mai 2015, et s’était retiré de la politique un an plus tard.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!