Quarante-huit Cégeps québécois ont été récompensés pour leur engagement écologique vendredi à la Maison du développement durable.

Ces récompenses ont été décernées par l’organisme sans but lucratif ENvironnement JEUnesse (ENJEU).

La certification Cégep vert du Québec récompense depuis 2008 les membres de la communauté collégiale qui se sont distingués par leur action pour le développement durable et leurs actions en faveur l’écologie.

«La participation égale des professeurs et des élèves dans le processus de décision est la pierre angulaire du projet», a affirmé Jérôme Normand, directeur de ENJEU.

La remise de prix a été l’occasion pour l’organisme de souligner des projets originaux et créatifs. Par exemple, le cégep de Limoilou a créé le Putrosaure, un espace de recyclage en forme de monstre.

Aussi, le cégep de la Pocatière s’est distingué avec un festival de courts métrages. Ce projet a d’ailleurs reçu le prix du concours Technolab Future Shop 2012 et 5 000$ de prix en équipements informatiques.

En s’inscrivant, les cégeps reçoivent un outil de 140 pistes possibles ainsi que des formations sur le développement durable. Il leurs appartient ensuite de mettre en place des actions de sensibilisation et de formation au développement durable.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus