Soutenez

Les musulmans de Québec ont trouvé leur cimetière

Photo: TC Media

La communauté musulmane de Québec a trouvé un terrain pour y placer son cimetière, à Saint-Apollinaire, sur la Rive-Sud de Québec, rapporte Radio-Canada.

Les membres de la communauté musulmane de Québec se sont prononcés en faveur de l’achat d’un terrain au coût de 215 000$, dans le secteur de Saint-Apollinaire, dimanche lors d’une assemblée générale tenue au Centre culturel islamique de Québec.

Il s’agit d’un terrain de 120 000 pieds carrés déjà zoné cimetière que la communauté tentait d’obtenir bien avant les attentats à la mosquée de Québec, le 29 janvier dernier. «Toute la communauté est heureuse de ce scénario, qui devait déjà être voté en assemblée générale avant l’attentat», a affirmé  le vice-président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi, sur les ondes de Radio-Canada.

Saint-Apollinaire ne confirme pas
Contacté en début de soirée, le maire de Saint-Apollinaire, Bernard Ouellet, a affirmé ne pas être au courant de cette offre d’achat et n’a pas souhaité commenter la nouvelle.

Ce dernier a indiqué devoir s’entretenir avec le gens du service de l’urbanisme avant toute chose.

En début de soirée, quatre membres de la communauté musulmane ont pris la parole au Centre culturel islamique de Québec.

Durant les prises de paroles, qui se sont majoritairement déroulées en arabe, la communauté musulmane a voulu envoyer un message: «L’Islam est pacificatrice et prône la paix. Il faut lancer le message que nous sommes attachés à nos mosquées et surtout celle-ci [Québec]. La réponse que nous pouvons envoyer à cet acte barbare, c’est d’être encore plus présents dans nos mosquées.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.