Soutenez

Stupéfiants: 16 personnes ont été arrêtées

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Des policiers ont procédé mercredi à l’arrestation de 16 individus en lien avec le trafic de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec.

En plus de ces arrestations, les agents ont procédé à une dizaine de perquisitions dans les régions de Montréal, Québec, Lévis et de la Côte-Nord, de même que dans la municipalité de Saint-Agapit.

Parmi les personnes arrêtées figure Jonathan-Pierre Fontaine, âgé de 30 ans. Il était la tête dirigeante de la cellule de distribution de méthamphétamine.

Selon l’agente Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ), cet individu, qui demeure à Québec, allait s’approvisionner en stupéfiants à Montréal pour ensuite s’occuper lui-même de ses livraisons. Il ne serait pas relié à des groupes organisés.

Certains des individus arrêtés doivent faire face à plusieurs accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants, ainsi que de possession d’armes prohibées.

Plus de 90 policiers ont participé à l’opération qui a été menée mercredi. Ils appartenaient aux Services des enquêtes sur les crimes majeurs et des postes MRC de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec, des Escouades régionales mixtes et des services de police des villes de Montréal, Québec, Lévis et de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.