MONTRÉAL — Un jeune conducteur de 18 ans devra faire face à la justice pour avoir non seulement omis de porter secours à un piéton qu’il venait de frapper, mais aussi pour avoir fui les lieux à bord d’un véhicule volé.

Le délit de fuite est survenu avant la fermeture des bars à Montréal, vers 2 h 15 dimanche.

Le piéton, un homme âgé de 28 ans, s’apprêtait à monter à bord du côté passager d’un véhicule lorsqu’il a été heurté, sur le boulevard St-Laurent, à l’intersection de la rue Bernard, dans le quartier Mile-End.

Le conducteur fautif a terminé sa course contre un lampadaire de signalisation, mais il a pris la fuite en volant le taxi d’un chauffeur qui s’était arrêté sur les lieux pour porter secours à la victime, dont la vie n’est pas en danger.

Le suspect a été arrêté à une trentaine de kilomètres plus loin, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, grâce à la collaboration de la compagnie de taxi qui avait fait le signalement à tous ses chauffeurs.

Ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont procédé à son arrestation.

Le jeune suspect pourrait faire face à des accusations de délit de fuite ayant causé des lésions, de conduite avec les facultés affaiblies et de vol de véhicule, signale l’agent relationniste du SPVM Jean-Pierre Brabant.

Le Lavallois a échoué un alcootest alors qu’il était détenu au centre opérationnel au nord de Montréal. Il a été relâché par les policiers dimanche sous promesse de comparaître.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!