Soutenez

Délit de fuite dans le Mile-End: un homme arrêté à Laval

gyrophare
A close-up photo of police lights by night Photo: Getty Images/iStockphoto
La Presse canadienne - avec Stéphane St-Amour

MONTRÉAL — Un jeune conducteur de 18 ans devra faire face à la justice pour avoir non seulement omis de porter secours à un piéton qu’il venait de frapper, mais aussi pour avoir fui les lieux à bord d’un véhicule volé.

Le délit de fuite est survenu avant la fermeture des bars à Montréal, vers 2 h 15 dimanche.

Le piéton, un homme âgé de 28 ans, s’apprêtait à monter à bord du côté passager d’un véhicule lorsqu’il a été heurté, sur le boulevard St-Laurent, à l’intersection de la rue Bernard, dans le quartier Mile-End.

Le conducteur fautif a terminé sa course contre un lampadaire de signalisation, mais il a pris la fuite en volant le taxi d’un chauffeur qui s’était arrêté sur les lieux pour porter secours à la victime, dont la vie n’est pas en danger.

Le suspect a été arrêté à une trentaine de kilomètres plus loin, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, grâce à la collaboration de la compagnie de taxi qui avait fait le signalement à tous ses chauffeurs.

Ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont procédé à son arrestation.

Le jeune suspect pourrait faire face à des accusations de délit de fuite ayant causé des lésions, de conduite avec les facultés affaiblies et de vol de véhicule, signale l’agent relationniste du SPVM Jean-Pierre Brabant.

Le Lavallois a échoué un alcootest alors qu’il était détenu au centre opérationnel au nord de Montréal. Il a été relâché par les policiers dimanche sous promesse de comparaître.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.