Getty Images/iStockphoto

Un homme de 32 ans de Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal, sera vraisemblablement accusé de délit de fuite ayant causé la mort au cours des prochaines heures.

L’homme a été cueilli par les policiers de la Sûreté du Québec vers 6h45 vendredi matin alors qu’il marchait en bordure de la route 219 dans le secteur de Saint-Patrice-de-Sherrington, à quelques kilomètres au nord de la frontière canado-américaine.

Il a été identifié par les policiers comme étant le conducteur d’une voiture dans laquelle une femme, qui prenait place comme passagère, a été retrouvée morte vers 2h00 du matin.

Selon les premiers éléments d’enquête, le conducteur aurait perdu la maîtrise de la voiture alors qu’il roulait à haute vitesse dans une courbe et le véhicule aurait fait quelques tonneaux et heurté un poteau.

Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied, abandonnant la passagère sur place.

La victime est une femme de 37 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La SQ a été informée de l’accident par un citoyen qui est arrivé sur les lieux peu après qu’il se soit produit.

Lorsque les policiers ont retrouvé le suspect près de cinq heures plus tard, il était blessé et a été transporté à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie. À la suite du travail d’enquête, les policiers ont procédé à son arrestation et il demeurera détenu jusqu’à sa comparution.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!