Soutenez

Délit de fuite mortel vendredi en Montérégie

Photo: Getty Images/iStockphoto
Pierre Saint-Arnaud, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

Un homme de 32 ans de Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal, sera vraisemblablement accusé de délit de fuite ayant causé la mort au cours des prochaines heures.

L’homme a été cueilli par les policiers de la Sûreté du Québec vers 6h45 vendredi matin alors qu’il marchait en bordure de la route 219 dans le secteur de Saint-Patrice-de-Sherrington, à quelques kilomètres au nord de la frontière canado-américaine.

Il a été identifié par les policiers comme étant le conducteur d’une voiture dans laquelle une femme, qui prenait place comme passagère, a été retrouvée morte vers 2h00 du matin.

Selon les premiers éléments d’enquête, le conducteur aurait perdu la maîtrise de la voiture alors qu’il roulait à haute vitesse dans une courbe et le véhicule aurait fait quelques tonneaux et heurté un poteau.

Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied, abandonnant la passagère sur place.

La victime est une femme de 37 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La SQ a été informée de l’accident par un citoyen qui est arrivé sur les lieux peu après qu’il se soit produit.

Lorsque les policiers ont retrouvé le suspect près de cinq heures plus tard, il était blessé et a été transporté à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie. À la suite du travail d’enquête, les policiers ont procédé à son arrestation et il demeurera détenu jusqu’à sa comparution.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.