TC Média archives La ministre Lucie Charlebois.

QUÉBEC — La 29e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle a pris son envol dimanche, sous le thème «Comme on se ressemble».

Plusieurs activités organisées par différentes associations seront présentées partout au Québec, afin de briser les préjugés.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, y participera. Elle se rendra notamment dans une école de Montréal pour assister à l’entraînement de jeunes qui participeront au prochain Défi sportif AlterGo.

Mme Charlebois souligne que les personnes ayant une déficience intellectuelle ont «un potentiel immense à apporter à la société». Elle ajoute qu’il est donc «primordial» de favoriser leur inclusion dans la société.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!