QUÉBEC – La Ville de Québec lance ce lundi l’appel d’offres pour l’excavation du site et l’installation de pieux en vue de la construction du futur amphithéâtre multifonctionnel.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, soutient qu’il s’agit d’une étape majeure menant à la construction du bâtiment sur le terrain de l’ancien Hippodrome de Québec.

Les autorités annoncent aussi que l’orientation du bâtiment a été modifiée. Il sera orienté d’est en ouest au lieu du nord au sud, longeant ainsi la façade de l’hippodrome, jusqu’au Ludoplex auquel il sera raccordé.

La Ville soutient que ce raccordement permettra des économies et n’aura aucun autre impact sur la construction en tant que telle.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, François Picard, assure que les autorités sont à l’affut des économies potentielles tout au long de la construction de l’amphithéâtre afin que le budget de 400 millions $ soit respecté.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!