Photo courtoisie- Loto-Québec Édith Bessette a remporté 1 M$ en ayant la combinaison gagnante de l'Extra, le 20 février dernier.

Une résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, Édith Bessette, est devenue millionnaire en achetant son premier billet de loterie à vie, à la mi-février.

La mère de famille a été inspirée spontanément par sa fille qui venait d’apprendre qu’elle remportait un concours.

Elle s’est ainsi présentée au kiosque de Loto-Québec du Carrefour Richelieu, où elle a acheté un billet de loterie auquel elle a ajouté l’Extra pour le tirage du 20 février.

En voyant qu’elle avait la combinaison gagnante, soit le 7-2-6-9-2-0-4, la Johannaise a d’abord cru qu’elle obtenait 100$. Elle n’en croyait pas ses oreilles lorsque a appris qu’elle mettait la main sur 1 M$. Les chances d’obtenir le gros lot à l’Extra sont d’une sur dix millions.

Connue
La gagnante est connue dans la municipalité pour son implication au sein du club de triathlon Tribut. TC Media a tenté de joindre Édith Bessette pour commenter cette nouvelle, mais la citoyenne n’a pas donné suite à la demande d’entrevue.

La sportive a indiqué à Loto-Québec que sa première dépense serait d’offrir un cadeau à sa fille. Celle-ci a demandé un nouveau cellulaire.

Le kiosque du Carrefour Richelieu recevra l’équivalent de 1% du gain, soit 10 000$. C’est le Regroupement des personnes handicapées du Haut-Richelieu qui gère ce point de vente, si bien que l’organisme encaissera la somme. 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!