Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — La direction du Canadien Pacifique et son Syndicat des métallos viennent de conclure une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective de 600 de ses travailleurs.

L’entente a été conclue avant même l’échéance de la convention collective le 31 décembre prochain, a-t-on précisé jeudi au Syndicat des métallos, affilié à la FTQ.

Ces 600 employés travaillent au soutien administratif et à l’intermodal au Canadien Pacifique, et ce, dans plusieurs villes du pays.

Plusieurs assemblées générales devront d’ailleurs être tenues dans les grands centres urbains pour permettre aux syndiqués de se prononcer sur l’entente de principe au cours des prochaines semaines.

La section locale 1976 du Syndicat des métallos recommande à ses membres d’entériner cette entente de principe. La représentante syndicale Nathalie Lapointe affirme même avoir «hâte» de la présenter à ses membres.

Le syndicat n’a toutefois pas voulu dévoiler la teneur de cette entente de principe, préférant en réserver la primeur à ses membres, comme c’est généralement la coutume.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!