Les services d’urgence sont présentement aux Promenades Saint-Bruno en raison d’une collision entre deux avions survenue en plein vol. Un des appareils se trouverait sur le toit du centre commercial.

L’autre carlingue se trouve dans le stationnement du centre commercial, confirme le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL). La collision entre les deux avions serait de nature accidentelle. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), de même que Transport Canada, ont été avisés de l’accident.

Le SPAL confirme qu’il y avait une personne par avion. Les deux pilotes ont subi des blessures.  Selon nos informations, l’un d’entre eux serait décédé. Toujours d’après nos sources, les blessés auraient été transportés à l’hôpital Charles-LeMoyne à Longueuil.

Les Promenades Saint-Bruno ont été évacuées de manière préventive. Il y aurait un important déversement de kérosène dans l’entretoit du bâtiment, mais celui-ci serait sécurisé. 

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a dépêché de nombreux autobus sur place pour prendre en charge les gens qui se trouvaient aux Promenades Saint-Bruno.

Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Le SPAL invite les automobilistes à éviter le secteur. 

Les policiers demandent aux témoins de l’accident d’avions de se diriger vers la Cage aux sports des Promenades Saint-Bruno pour rencontrer les enquêteurs. 

Pompiers, policiers et ambulanciers sont sur les lieux.

Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, est sur place. 

Plus de détails à venir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!