TC Media - Denis Germain Deux avions se sont percutés en plein vol, vendredi, à Saint-Bruno.

Les deux pilotes qui sont entrés en collision au-dessus des Promenades Saint-Bruno ont été transportés en ambulance. L’un d’eux était en arrêt cardio-respiratoire.

Selon le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), Julien Sauriol, quatre ambulances ont été envoyées sur les lieux.

«Sur les lieux, deux personnes étaient blessées, explique-t-il. Un des pilotes était en arrêt cardio-respiratoire. L’autre, celui qui se trouvait sur le toit, était incarcéré dans son avion.»

Les deux pilotes ont été transportés à l’hôpital. Au moment d’écrire ces lignes, M. Sauriol n’était pas en mesure de confirmer le décès du pilote dont l’avion s’est écrasé dans le stationnement.

Selon le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), les deux pilotes étaient seuls à bord de leur aéronef respectif lorsque l’accident s’est produit, un peu vers 13h.

«Un gros bang»
Martin Lévesque, un employé du restaurant La Belle et La Bœuf, a vu l’accident de très près.

«J’étais dehors en train de fumer ma cigarette, affirme-t-il. J’ai entendu un gros bang au-dessus de ma tête. J’ai regardé dans les airs et j’ai vu l’avion tomber drette devant moi.»

M. Lévesque estime que l’avion est tombé à environ 30 mètres de lui.

«Je croyais qu’il y avait eu une explosion dans l’avion. J’ai su qu’il y en avait un sur le toit quand les policiers sont venus me demander si j’avais vu la collision.»

Blessés par les détritus
Selon la CETAM, quelques personnes ont été blessées par des morceaux d’avion qui sont tombés du ciel.

«Je suis sortie fumer une cigarette et j’ai vu des débris sur le sol», affirme une prénommée Line, qui est sortie tout juste après la collision et n’a heureusement pas été blessée.

Les débris ont fait un certain chemin. Line se trouvait à l’opposé des endroits où les deux aéronefs sont tombés.

D’autres personnes ont été traitées pour des chocs nerveux. En tenant compte des deux pilotes, quatre personnes au total ont été transportées en ambulance selon la CETAM.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!