DUNDAS, Î.-P.-É. — Une Néo-Brunswickoise a lancé une campagne pour mettre fin à une tradition de chasse au porc dans une foire rurale à l’Île-du-Prince-Édouard.

Melodie Robb a mis en ligne sur le site «change.org» une pétition qui comptait 2765 signatures en milieu de journée mardi.

Elle appelle à la fin de cette activité qui est tenue à la fin d’août à Dundas, au cours de laquelle les enfants sont encouragés à poursuivre les porcs alors qu’ils déambulent autour d’un enclos fermé.

La résidante de Moncton a expliqué dans un courriel que les poursuites de porcs dans les zones encerclées augmentaient le risque que les animaux souffrent d’épaules et de jambes cassées, en plus de provoquer une détresse inutile.

Elle a affirmé que sa pétition s’inscrivait dans une campagne nationale plus large menée par des Canadiens qui plaident en faveur de l’élimination de telles activités impliquant des cochons partout au pays.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!