Soutenez

Starbucks Canada embauchera 1000 réfugiés

Photo: Philippe-Vincent Foisy

TORONTO — Starbucks Canada s’est engagée mercredi à embaucher au moins 1000 réfugiés au cours des cinq prochaines années.

La chaîne de cafés commencera à recruter activement des candidats par l’entremise de l’organisation nationale Embauche immigrants, qui travaille en collaboration avec un réseau d’agences municipales et provinciales.

Starbucks a l’intention d’entamer ce processus dans les deux prochains mois et concentrera ses efforts dans les régions qui comptent le plus grand nombre de réfugiés, incluant Montréal, Toronto et Vancouver.

La plupart des postes seront des emplois permanents dans les restaurants et le salaire de base sera le salaire minimum, a précisé l’entreprise.

Le géant américain du café avait annoncé en janvier son intention d’embaucher 10 000 réfugiés en réaction à l’interdiction de voyage imposée par le président américain Donald Trump à certains pays à majorité musulmane. L’engagement de la division canadienne s’inscrit dans le cadre de cet effort.

En date de l’automne dernier, Starbucks Canada comptait 1399 cafés à travers le pays et employait plus de 19 000 travailleurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.