Métro

Un stratagème de fraude par texto a été signalé à la Sûreté du Québec. Les citoyens reçoivent un message de l’institution financière Desjardins, leur demandant une action de leur part pour corriger la situation.

Voici les deux messages que les gens peuvent recevoir et qui ont été répertoriés jusqu’à présent:

1- «Votre compte bancaire en ligne Desjardins a été suspendu en raison de vérifications de sécurité. Connectez-vous ci-dessous pour valider votre profil.» avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

OU

2- «Desjardins a détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Veuillez vérifier votre profil immédiatement» avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

L’important est de ne pas répondre et de ne pas cliquer sur le lien. Il pourrait s’avérer frauduleux. Contactez plutôt votre institution financière afin de vérifier s’il y a réellement un problème avec votre compte.

Si vous avez été victime d’une tentative ou de ce type de fraude, vous êtes invités à contacter votre poste de police local et effectuer un signalement au Centre anti-fraude du Canada au 1-888-495-8501.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!