Soutenez

Une plage de Colombie-Britannique fermée après une attaque de loup

Photo: Getty Images

UCLUELET, C.-B. — Une plage populaire sur la côte ouest de l’île de Vancouver a été fermée en raison de la présence de loups qui rôdent dans le parc national.

Parcs Canada a indiqué que ses employés tentaient de ramener l’équilibre entre les animaux sauvages et les personnes visitant la plage Wickaninnish alors que des attaques de loups sont survenues dans la Réserve de parc national Pacific Rim, près d’Ucluelet, en Colombie-Britannique.

La plage a été fermée lorsqu’un loup s’est attaqué à un chien en laisse — ce qui était le deuxième incident du genre en une semaine.

Renee Wissink, le directeur de la conservation du parc, indique qu’il y a eu «un certain nombre de rencontres de près» entre un loup en particulier et des visiteurs du parcs dans les dernières semaines.

Mais jeudi, un loup a attaqué et blessé un chien en laisse pour la première fois, a rapporté M. Wissink.

Une partie de la plage a dû être fermée pendant que les employés tentent d’éloigner les loups en utilisant des moyens pour qu’ils associent à l’être humain des perceptions négatives.

«Un loup sauvage ne devrait jamais approcher les gens. Il devrait y avoir une crainte naturelle des gens», a expliqué M. Wissink.

Plusieurs loups rôdent dans ce secteur et ils ont été aperçus plus fréquemment dans les derniers mois, possiblement en raison du moment de l’année, selon M. Wissink.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.