Soutenez

Loups: une plage de l'île de Vancouver rouverte

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

UCLUELET, C.-B. — Un secteur populaire d’un parc national de l’île de Vancouver qui avait été fermé à la suite d’attaques de loups est rouvert aux visiteurs.

Parcs Canada a indiqué que la plage Wickaninnish, dans la Réserve de parc national Pacific Rim, est maintenant accessible au public après avoir été fermée pendant deux jours.

Un loup avait attaqué et blessé un chien en laisse, jeudi. Dans les dernières semaines, les loups s’étaient approchés des visiteurs et des chiens, ce qui signalait que les animaux sauvages perdaient leur peur des humains.

Parcs Canada a affirmé par voie de communiqué, samedi, que des spécialistes avaient travaillé avec le bureau de conservation de la Colombie-Britannique, jeudi et vendredi, pour faire peur aux loups et ramener une séparation naturelle entre les bêtes et les humains.

Les chiens ne peuvent pas encore entrer dans le parc pour l’instant.

Une personne qui rencontrerait un loup devrait ne pas s’approcher et se reculer lentement en maintenant un contact visuel et en faisant du bruit, selon Parcs Canada.

«Les loups peuvent être vus partout dans la Réserve de parc national Pacific Rim. Cependant, si ces animaux deviennent habitués aux gens, ils sont en danger de perdre leur nature sauvage», peut-on lire dans le communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.