OTTAWA — Un nouveau rapport signale que les temps d’attente pour les interventions chirurgicales prioritaires sont généralement plus courts pour les Québécois que pour le reste des Canadiens.

Le rapport que l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) publie mardi ajoute que le pourcentage de chirurgies réalisées dans les délais de référence a progressé entre 2012 et 2016 au Québec alors que dans plusieurs cas, ce pourcentage a reculé ailleurs au Canada.

L’Institut précise qu’au Québec, au moins quatre patients sur cinq ont subi leur remplacement de la hanche dans le délai de référence en 2016. Les temps d’attente pour une chirurgie de la cataracte sont demeurés stables et 98 pour cent des patients ayant eu besoin de radiothérapie ont commencé leur traitement dans le délai de référence.

La vice-présidente de l’ICIS, Kathleen Morris, conclut que pour les interventions prioritaires, la plupart des patients au Canada sont traités dans les délais prescrits mais que les temps d’attente continuent à varier selon la province et le type d’intervention.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!