Soutenez

La mort de Jean Lapierre soulignée aux Îles

Jean Lapierre
Jean Lapierre Photo: Archives Métro
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BASSIN, Qc — Une messe commémorative a eu lieu mardi matin dans une église de Bassin, aux Îles-de-la-Madeleine, une journée avant le premier anniversaire du tragique accident d’avion qui a coûté la vie à sept personnes, dont le chroniqueur et ex-politicien Jean Lapierre.

Le prêtre qui a coprésidé la cérémonie, Claude Gosselin, a souligné en entrevue que cette date avait été choisie parce que les messes ont habituellement lieu le mardi et que le père de M. Lapierre, Raymond, était décédé le 28 mars 2016.

Selon M. Gosselin, environ 300 personnes étaient présentes à la messe.

C’est à Bassin qu’avait vu le jour M. Lapierre, 59 ans avant sa mort tragique survenue le 29 mars.

L’écrasement de l’appareil dans l’archipel s’est produit quelques heures après son décollage de l’aéroport de Saint-Hubert, près de Montréal.

M. Lapierre se rendait aux Îles-de-la-Madeleine pour aider à l’organisation des funérailles de son père, Raymond Lapierre.

L’accident a aussi coûté la vie à la conjointe de M. Lapierre, Nicole Beaulieu, à ses frères Marc et Louis, à sa soeur Martine et aux deux membres d’équipage, Pascal Gosselin et Fabrice Labourel.

Les funérailles de Jean Lapierre et de ses proches ont eu lieu en cette même église de Bassin. Une autre cérémonie avait été organisée quelques jours plus tard dans l’arrondissement Outremont, à Montréal.

Sur les réseaux sociaux, la famille de Jean Lapierre a dit souhaiter vivre en privé les commémorations de la tragédie, tout en remerciant les nombreuses personnes qui ont présenté leurs condoléances depuis un an.

Le prêtre Claude Gosselin souligne que les deux survivantes de la famille, Lucie et Marie-Laure, mère et soeur de Jean Lapierre, «restent debout» malgré leur peine.

«On les voit, elles vont dans les spectacles, on les voit rire, continuer de vivre», a-t-il témoigné.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.