Lars Hagberg Lars Hagberg / La Presse Canadienne

GANANOQUE, Ont. — Justin Trudeau promet des investissements fédéraux dans les parcs nationaux et les aires de conservation, ainsi que le parachèvement du sentier Transcanadien.

Le premier ministre, en tournée post-budgétaire au parc national des Mille-Îles, en Ontario, mardi matin, a indiqué que le gouvernement fédéral consacrera 364 millions $ entre 2018 et 2020 à la gestion des parcs nationaux, aux aires marines de conservation et aux lieux historiques nationaux du Canada.

M. Trudeau a aussi indiqué que son gouvernement allouera 30 millions $ sur cinq ans, à compter de 2017-2018, pour contribuer au parachèvement du sentier Transcanadien, en partenariat avec les provinces et territoires, les communautés autochtones et les particuliers.

Le premier ministre soutient que ces investissements permettront de créer des emplois et de stimuler la croissance économique par le biais du tourisme.

Le sentier Transcanadien sillonne lacs, monts et vallées, mais traverse aussi des villes. Une fois complétés, ses quelque 24 000 kilomètres feront de ce «sentier» la plus longue piste d’excursion du monde.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!