TC Media - Thaïs Martel Pont Pierre-Laporte

Un automobiliste a été transporté à l’hôpital mardi midi après qu’un morceau de glace ait perforé le pare-brise de sa voiture alors qu’il traversait le pont Pierre-Laporte à Québec.

L’appel a été logé à la Sûreté du Québec (SQ) vers 12h15. L’homme circulait en direction sud lorsque le morceau de glace a traversé son pare-brise, le blessant au visage.

Le conducteur s’est rendu de peine et de misère à une station-service de Saint-Nicolas. C’est là qu’il a pu contacter les autorités.

«Il avait des coupures au visage en raison des éclats de verre», explique Claude Denis, porte-parole de la SQ. «Il a été transporté à l’hôpital.»

Suite à l’appel, des inspecteurs du ministère des Transports (MTQ) se sont rendus sur place afin de déterminer les causes de cet accident. Les bandes d’enregistrement des caméras situées sur le pont sont scrutées afin de trouver le morceau de glace en question.

Selon Claude Denis, il est trop tôt pour conclure si la glace en question venait du sommet d’une des arches ou d’ailleurs. «Est-ce que ça vient tu du haut du pont? D’un camion? Le MTQ est en train de vérifier ça.»

Rappelons que Québec goûte à un cocktail météo particulièrement capricieux en ce début de semaine alors que des pluies verglaçante viennent compliquer les déplacements dans la région.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!