MONTRÉAL — L’enquête préliminaire du chanteur Luck Mervil, accusé d’agression sexuelle et d’attouchements sur une personne mineure, a débuté mardi au palais de justice de Montréal.

L’artiste de 49 ans, dont le vrai nom est Lucknerson Mervil, doit se soumettre à cette étape près de deux ans après son arrestation, en 2014.

Les crimes qui lui sont reprochés par la victime alléguée auraient eu lieu il y a plus de 20 ans.

Les gestes qu’on reproche à l’artiste d’origine haïtienne se seraient produits au cours des six premiers mois de 1996 à Montréal. La plaignante était alors une adolescente, et l’accusé se trouvait en situation d’autorité ou de confiance à son égard. Luck Mervil était alors âgé de 29 ans.

Les faits et les éléments d’enquête policière rapportés en cour mardi ne peuvent être dévoilés en raison d’une ordonnance de non-publication.

L’enquête préliminaire consiste à déterminer si la preuve est suffisante pour justifier la tenue d’un procès criminel. C’est le juge qui la préside qui prendra cette décision.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!