Soutenez

Une chatte de la Californie retrouvée en Ontario

Ashley Aleman / La Presse Canadienne Photo: Ashley Aleman
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

GUELPH, Ont. — Une chatte qui était portée disparue en Californie depuis quatre ans a été retrouvée en Ontario, selon la propriétaire de l’animal de compagnie.

Ashley Aleman, qui habite à Watsonville, en Californie, affirme que sa mère a reçu un appel en provenance d’un refuge pour animaux du sud de l’Ontario. Elle a ainsi été informée, il y a deux semaines, que Booboo, leur chatte, était en vie.

L’organisme de Guelph, en Ontario, a procédé à une analyse de puce électronique lorsque Booboo a été emmenée au refuge plus tôt ce mois-ci, a dit la jeune femme de 21 ans.

Les employés ont alors réalisé que la chatte en question avait disparu du nord de la Californie en 2013.

Booboo était une chatte d’extérieur, a indiqué Ashley Aleman, précisant qu’il n’était pas inhabituel qu’elle se promène dehors pendant environ un jour. Or, quand l’animal n’est pas revenu au bout de deux jours, la famille propriétaire de l’animal domestique ont su que ce dernier avait disparu, a relaté Mme Aleman.

Un employé de la Guelph Humane Society devrait reconduire en voiture le félin à Buffalo, dans l’État de New York, a ajouté la jeune femme. De là, sa mère récupèrera l’animal.

Une fois qu’elle aura regagné sa maison de Californie, Booboo «sera définitivement une chatte d’intérieur cette fois», a lancé Mme Aleman.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.