Soutenez

Sorel-Tracy: explosion chez Rio Tinto

Photo: Pascal Cournoyer/TC Media
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SOREL-TRACY, Qc — Cinq personnes ont été transportées à l’hôpital jeudi matin après qu’une explosion se soit produite dans une des usines du complexe industriel de Rio Tinto Fer et Titane, situé sur la route Marie-Victorin, à Sorel-Tracy.

Ces personnes ont rapidement obtenu leur congé de l’hôpital après avoir été traitées pour un choc nerveux; elles n’avaient pas été blessées par l’explosion, qui a été suivie d’un incendie.

La cause de l’explosion, survenue vers 4h30 à l’imposant complexe métallurgique, n’est pas encore connue. Une évacuation a eu lieu.

La brigade d’urgence de l’entreprise a appelé les pompiers de Sorel-Tracy en renfort pour combattre l’incendie, qui a rapidement été maîtrisé.

Toutes les activités de l’ensemble des composantes du complexe demeurent tout de même suspendues pour une période indéterminée.

Les employés de Rio Tinto sont sur place pour évaluer les dommages.

Le complexe industriel emploie environ 1400 personnes. Au moment de l’incident, 192 d’entre elles s’y trouvaient.

Cette usine traite l’ilménite, un minerai extrait dans le secteur de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord, avec lequel elle fabrique du dioxyde de titane et des métaux, principalement de l’acier et des poudres métalliques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.