Soutenez

Wall rencontrera des hauts responsables aux É.-U.

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

REGINA — Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a dit avoir obtenu des rencontres avec deux membres du cabinet de Donald Trump la semaine prochaine, incluant l’homme chargé par le président de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA).

M. Wall doit se rendre à Washington et s’entretenir avec le secrétaire à l’Énergie, Rick Perry, et le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, l’homme à l’avant-plan de la promesse du président Trump de renégocier l’ALÉNA.

Le premier ministre de la Saskatchewan a aussi indiqué qu’il avait obtenu une rencontre avec le directeur de l’Agence de protection environnementale (EPA), Scott Pruitt.

M. Wall a affirmé qu’il abordera des enjeux importants pour sa province, tels que le captage de carbone pour les centrales au charbon et les articles «buy American» qui pourraient restreindre les exportations de tuyaux en acier faits en Saskatchewan.

Il a toutefois ajouté qu’il avait l’intention d’aider le gouvernement fédéral dans ses efforts pour forger des liens plus étroits avec l’administration Trump.

M. Wall devrait être à Washington de lundi à jeudi prochains.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.