Archives TC Media

C’est à Shawinigan que les appartements sont les moins chers au pays, selon le site de recherche d’appartements à louer RentSeeker.ca.

Le prix mensuel pour un «bachelor» est de 344$ à Shawinigan. En comparaison, il en coûte 1159$ pour un appartement du même type à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Cette dernière est la ville la plus chère au pays pour se loger, selon les données recueillies par RentSeeker.ca.

Les localités québécoises sont bien représentées parmi les moins chères quant au prix des appartements: elles occupent huit des dix places des villes où les appartements sont les moins chers au Canada.

Après Shawinigan, on trouve (en ordre) Saint-Georges, Alma, Victoriaville, Montmagny et Matane. Deux villes du Nouveau-Brunswick s’insèrent dans le top 10, soit Bathurst (7e place) et Edmundston (8e place). Suivent ensuite Trois-Rivières (9e place) et Saguenay (10e place).

Les villes où les loyers sont les plus chers sont (en ordre): Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Wood Buffalo (Alberta), Oakville (Ontario), Vancouver (Colombie-Britannique), Richmond (Colombie-Britannique), Toronto (Ontario), Richmond Hill (Ontario), Oak Bay (Colombie-Britannique), Burnaby (Colombie-Britannique), Mississauga (Ontario).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!