Soutenez

Les loyers les moins chers au pays se trouvent à Shawinigan

C’est à Shawinigan que les appartements sont les moins chers au pays, selon le site de recherche d’appartements à louer RentSeeker.ca.

Le prix mensuel pour un «bachelor» est de 344$ à Shawinigan. En comparaison, il en coûte 1159$ pour un appartement du même type à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Cette dernière est la ville la plus chère au pays pour se loger, selon les données recueillies par RentSeeker.ca.

Les localités québécoises sont bien représentées parmi les moins chères quant au prix des appartements: elles occupent huit des dix places des villes où les appartements sont les moins chers au Canada.

Après Shawinigan, on trouve (en ordre) Saint-Georges, Alma, Victoriaville, Montmagny et Matane. Deux villes du Nouveau-Brunswick s’insèrent dans le top 10, soit Bathurst (7e place) et Edmundston (8e place). Suivent ensuite Trois-Rivières (9e place) et Saguenay (10e place).

[protected-iframe id= »42161b0d9d4342416710d88ba8826a1e-33298947-17474920″ info= »//e.infogr.am/10_villes_canadiennes_ou_les_loyers_sont_les_moins_chers?src=embed » width= »640″ height= »550″ frameborder= »0″ style= »border:none; » scrolling= »no » allowfullscreen= » »]

Les villes où les loyers sont les plus chers sont (en ordre): Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Wood Buffalo (Alberta), Oakville (Ontario), Vancouver (Colombie-Britannique), Richmond (Colombie-Britannique), Toronto (Ontario), Richmond Hill (Ontario), Oak Bay (Colombie-Britannique), Burnaby (Colombie-Britannique), Mississauga (Ontario).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.