SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Une grande partie de Terre-Neuve est frappée par une puissante tempête provoquant de fortes chutes de neige à travers l’île.

Les écoles de Saint-Jean étaient fermées lundi matin, tandis que les bureaux gouvernementaux et les universités retardaient leur ouverture. Des vols ont aussi été retardés ou annulés dans les aéroports de Saint-Jean et Gander.

Le centre de Terre-Neuve, à l’est de Grand Falls-Windsor, s’attend à recevoir encore 60 centimètres de neige, tandis que plus de 40 centimètres pourraient tomber dans d’autres secteurs à l’ouest.

Un météorologue d’Environnement Canada explique que le blizzard couvrira la province d’une épaisse couche de neige au cours des prochains jours.

Dale Foote précise que plusieurs régions pourraient recevoir jusqu’à 30 centimètres de neige, tandis que certaines parties de la côte nord-est pourraient être ensevelies sous 55 centimètres.

Il ajoute que de la poudrerie et des vents pouvant atteindre 100 kilomètres/heure peuvent rendre la conduite automobile dangereuse, tandis que des banquises formées le long de la côte pourraient nuire au transport maritime.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!