TORONTO — Le programme de fidélisation Air Miles a annoncé lundi que son programme d’échanges de points en magasins serait réactivé mercredi, avec de nouvelles règles.

Les échanges de points chez les détaillants avaient été interrompus après qu’Air Miles eut découvert, il y a près de deux semaines, que certains utilisateurs s’étaient fait voler des points.

En vertu des modifications apportées au programme «Argent Air Miles», les membres pourront échanger un maximum quotidien de 475 points, ou milles — soit l’équivalent de 50 $ — à compter de 5 h 00, mercredi matin.

Le maximum quotidien précédent pour les échanges lors d’achats en magasin était de 750 $, mais Air Miles a précisé que la plupart de ses membres utilisaient les milles pour de petits montants.

Par ailleurs, Air Miles ne permettra plus à ses membres d’utiliser les points pour acheter des cartes-cadeaux, des cartes de crédit prépayées ou d’autres articles similaires.

La société encourage ses clients à s’assurer que l’adresse de courriel de leur compte est toujours la bonne, afin qu’ils puissent recevoir un avis lorsque des points sont échangés en magasin — ainsi que des instructions à suivre dans les cas où une fraude est suspectée.

Ces changements à la politique d’échange d’Air Miles font suite à une controverse qui a éclaté l’an dernier, lorsque la société avait l’intention de faire expirer les milles qui avaient été gagnés il y a plus de cinq ans. Ce plan a été abandonné quelques semaines avant son entrée en vigueur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!