TROIS-RIVIÈRES, Qc — L’ex-conseiller municipal André Drouin qui avait été l’instigateur du célèbre code de vie d’Hérouxville, en Mauricie, est mort dimanche dernier à l’âge de 70 ans.

Selon plusieurs médias, M. Drouin souffrait d’un cancer depuis quelques mois.

Le code de vie qu’André Drouin avait publié en janvier 2007 avait contribué significativement au débat sur les accomodements raisonnables religieux qui faisait la manchette au Québec.

La Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles, présidée par Gérard Bouchard et Charles Taylor, avait été formée peu après par le gouvernement du Québec.

Le code de vie était un document de quelques pages destiné aux immigrants pour préciser les comportements jugés acceptables par la municipalité de Hérouxville située à une trentaine de kilomètres au nord de Trois-Rivières.

André Drouin laisse dans le deuil sa conjointe et deux enfants.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!