Soutenez

Saint-Jérôme: Érick Frigon a dû verser 30 000$ d’amende

Photo: Photo CDM inc.
France Poirier - Journal Le Nord / TC Media

Le conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec a imposé pour un total de 30 000$ d’amende à l’ancien directeur de l’ingénierie de la Ville de Saint-Jérôme, Érick Frigon.

En février dernier, on apprenait que M. Frigon avait plaidé coupable devant son Ordre professionnel pour avoir toléré un système de collusion entre les années 2008 et 2010, alors que quatre firmes se partageaient les contrats à Saint-Jérôme.

On lui a imposé une amende de 10 000$ pour «avoir fait défaut de s’acquitter de ses obligations professionnelles en se prêtant à des procédés malhonnêtes et douteux en tolérant un système de partage de contrats permettant de contourner le processus d’appels d’offres de la ville de Saint-Jérôme».

Une deuxième amende de 10 000$ a été imposée à Érick Frigon pour «avoir manqué d’intégrité et avoir porté ombrage à la profession en tolérant, à plusieurs reprises, un système permettant de contourner le processus d’appels d’offres de la Ville de Saint-Jérôme».

Finalement, la troisième amende de 10 000$ pour «avoir omis, à plusieurs reprises, de sauvegarder son indépendance professionnelle et d’éviter toute situation dans laquelle il serait en conflit d’intérêts, notamment en tolérant un système permettant de contourner le processus d’appels d’offres de la Ville de Saint-Jérôme».

Érick Frigon a eu un délai de 45 jours pour s’acquitter des amendes qui lui ont été imposées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.