Josie Desmarais François Adam, directeur de l'institut du véhicule innovant

Au cours des prochaines années, une trentaine d’entreprises québécoises pourront utiliser gratuitement des véhicules tout électriques.

C’est l’Institut du véhicule innovant (IVI) qui est derrière ce projet appelé FloRe. Jusqu’à huit véhicules légers pourront être prêtés à toute entreprise ayant une flotte commerciale. En analysant leur utilisation, l’IVI concevra des outils pour aider les entreprises à privilégier les véhicules tout électriques.

«Avec l’expérience, on va pouvoir démontrer la rentabilité que [les entreprises] pourront obtenir avec l’utilisation du véhicule électrique», a expliqué le directeur de l’IVI, François Adam. Ce dernier a indiqué que le transport commercial a été privilégié dans ce projet puisque le kilométrage effectué par ces véhicules est plus important que ceux des particuliers.

L’IVI s’est donné comme objectif de convaincre 15 entreprises à opter pour des véhicules électriques pendant le déroulement du projet, ce qui permettrait de réduire de 1350 tonnes les émissions de gaz à effet de serre.

Québec a accordé une aide financière de 520 666$ à la réalisation de ce projet.

 

 

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!