Archives Métro

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l’arrestation de Pamir Hakimzadah mercredi à Toronto, car celui-ci a quitté le Canada dans le but de se joindre au groupe armé État islamique.

«L’enquête a été lancée en janvier 2016, après qu’il a été révélé qu’Hakimzadah s’était rendu en Turquie durant l’automne 2014 pour rejoindre l’État islamique, une entité terroriste sous surveillance», spécifie la GRC dans un communiqué.  Pamir Hakimzadah avait été détenu par les autorités turques avant d’être renvoyé au Canada.

Celui-ci est actuellement en détention et comparaîtra demain au palais de justice. Une accusation pour avoir quitté le Canada dans le but de prendre part à des activités d’un groupe terroriste sera déposée contre lui.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!