TORONTO — Un homme a été arrêté pour avoir supposément quitté le Canada pour aller rejoindre les rangs de Daech (le groupe armé État islamique), a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La GRC a indiqué avoir commencé à enquêter en janvier 2016 après avoir entendu des allégations selon lesquelles Pamir Hakimzadah s’était rendu en Turquie durant l’automne de 2014 pour rejoindre les rangs de Daech.

La police a affirmé que l’homme avait été ramené au Canada après avoir été détenu par les autorités turques.

La GRC a affirmé que Pamir Hakimzadah a été accusé mercredi après-midi d’avoir quitté le Canada dans le but de prendre part à des activités d’un groupe terroriste.

Le corps policier a indiqué que l’homme est en détention à Toronto, et devrait se présenter en cour, jeudi.

Son arrestation a été réalisée dans le cadre d’une opération plus vaste nommée «Projet Sachet», qui enquête sur les actes criminels liés à la sécurité nationale du Canada, a-t-on précisé.

La GRC a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de risque pour la sécurité nationale durant l’enquête.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!