Soutenez

Le Parti conservateur du Québec tient son congrès

Maxime Bernier. Adrian Wyld / La Presse Canadienne Photo: Adrian Wyld / La Presse Canadienne

QUÉBEC — Le congrès national du Parti conservateur du Québec (PCQ), auquel assisteront quatre candidats à la direction du parti conservateur fédéral, s’amorce dans la capitale, samedi.

Les aspirants chefs Maxime Bernier, Rick Peterson, Andrew Scheer et Kellie Leitch, qui s’engagent tous à soutenir la formation québécoise à l’occasion des élections prévues en 2018, s’adresseront aux délégués.

Le chef du PCQ, Adrien Pouliot, indique que le parti ne prendra pas position dans le cadre cette course à l’investiture, mais invite ses membres à s’y impliquer.

Il souligne que les deux formations n’entretiennent aucun «lien de subordination», mais qu’elles appartiennent en quelque sorte à la «même famille».

Le congrès national, qui converge avec le conseil général du parti, devrait réunir quelque 70 militants selon son chef. M. Pouliot, qui se trouve à la tête du PCQ depuis 2013, y annoncera la circonscription dans laquelle il compte se porter candidat au prochain scrutin provincial.

«Un objectif important pour nous en 2018, c’est d’avoir une percée, d’avoir au moins une voix à l’Assemblée nationale qui soit à droite du centre», a-t-il lancé, en entrevue avec La Presse canadienne.

«On est un parti qui trouve que l’État est trop gros et trop omniprésent dans nos vies, a-t-il exposé. Nous sommes plutôt des gens de droite économique, mais pas morale.»

«On est même en avant de Québec solidaire dans la région de Québec. C’est notre bastion», a-t-il souligné.

Adrien Pouliot, qui croit pouvoir gagner en popularité dans la région du 450, espère pouvoir présenter le maximum de 125 candidats, contre 59 aux élections de 2014.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.