Jessyca Viens-Gaboriau/TC Media La victime se déplaçait à l'aide d'une marchette.

Une dame de 64 ans a été attaquée et blessée gravement par deux chiens, lundi après-midi. L’un des animaux, un pitbull, a été abattu par les policiers.

L’accident est survenu dans la cour arrière d’un immeuble de six logements, situé au 290, Place des Poitiers, vers 13h55, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«La femme marchait avec ses deux chiens, un pitbull et un boston terrier, dans sa cour arrière, explique Luc Tougas, porte-parole au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour une raison qu’on ignore, elle a été attaquée.»

Selon les premières informations, seul le boston terrier était maintenu en laisse. «C’est une voisine qui a été témoin de l’agression et nous a appelés. Elle se trouvait dans un immeuble voisin», précise le relationniste.

Sept policiers se sont déplacés sur les lieux. Deux agents ont ouvert le feu et ont abattu le pitbull qui courrait dans le quartier. Ils ont tiré non loin d’une garderie, près du boulevard Saint-Luc.

«Plusieurs coups ont été tirés. On ignore combien exactement», indique Luc Tougas. Le deuxième chien a été attrapé et confiné dans l’immeuble.

Blessures

La dame a été transportée à l’hôpital en ambulance. «Elle souffre de graves blessures à la tête et au bras. Elle aura des séquelles permanentes», précise le policier.

Souffrant de sclérose en plaques, la victime se déplaçait à l’aide d’une marchette. Selon plusieurs sources, il s’agirait d’une employée du IGA Perreault et Gélinas.

Son transporteur est d’ailleurs toujours dans la cour arrière de l’immeuble. Il est renversé sur le côté. À environ un mètre, la présence de sang sur l’asphalte témoigne de l’étendue des blessures de la dame.

Toujours selon des voisins, celle-ci se promenait régulièrement avec les chiens. Ils n’auraient jamais semblé agressifs.

Par ailleurs, les policiers n’ont aucune plainte pour cette adresse à leur dossier.

Des enquêteurs spécialisés sont présentement sur place et tentent de faire la lumière sur les évènements.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!