Soutenez

Une femme attaquée par ses propres chiens

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc — Une femme de 64 ans a été attaquée lundi par ses propres chiens à Saint-Jean-sur-Richelieu, et devrait en garder des séquelles permanentes graves, selon la police.

La police a trouvé la femme ensanglantée, gisant dans la cour arrière d’un édifice à logements, qui est situé à proximité d’une école primaire. Un témoin avait appelé la police en début d’après-midi pour signaler qu’une femme se faisait attaquer par ses deux chiens.

Les policiers ont abattu le chien de type pitbull, et ont confiné l’autre, un boston terrier, dans un endroit clos avant de le maîtriser. Le pitbull est mort, tandis que l’autre a été pris en charge par un organisme qui vient en aide aux animaux abandonnés et qui fait affaire avec la Ville.

La femme, blessée au visage, à la tête et aux bras, a été rapidement transportée par ambulance à l’hôpital du Haut-Richelieu. Elle a ensuite été transférée dans un hôpital du centre-ville de Montréal.

Luc Tougas, porte-parole de la police de Saint-Jean-sur-Richelieu, a indiqué qu’il n’y avait pas eu d’appel à la police auparavant à cet endroit relativement à ces deux chiens, disant ignorer depuis combien de temps ils s’y trouvaient.

Selon ce que la police a appris, la femme — qui serait atteinte de la sclérose en plaques — habitait avec l’un de ses fils. Le pitbull aurait appartenu au fils, tandis qu’elle serait la propriétaire du boston terrier.

M. Tougas a dit croire qu’il n’y avait pas d’«accusation criminelle possible puisqu’il s’agit de ses propres chiens», affirmant qu’il s’agissait avant tout d’un événement «très triste et malheureux».

«Ça s’est fait rapidement, mais le chien était vraiment agressif. On parle de morsures au bras, de plaies ouvertes, de morsures au visage, de morsures aux oreilles. Il va y avoir de graves séquelles permanentes», a dit le porte-parole de la police.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.