Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Les contraventions rapportent moins que prévu à Montréal
Les contraventions distribuées par les agents de stationnement et les policiers ont rapporté moins d’argent que ce que prévoyait la Ville de Montréal dans ses objectifs financiers. Au total, ce sont près de 30M$ en moins dans les caisses de la Ville, peut-on lire dans le rapport financier de Montréal présenté mercredi.

2) Rétention des familles: Montréal pourrait revoir la taxe de Bienvenue
L’administration du maire Denis Coderre promet de réfléchir à une solution pour attirer les jeunes familles à acheter une propriété sur l’île de Montréal. Elle pourrait même revoir la décriée taxe de Bienvenue.

3) Davantage de passages illégaux à la frontière
Les passages illégaux à la frontière canadienne ont continué à augmenter en mars, selon les plus récents chiffres du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. En tout, 887 personnes ont été interceptées par les agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), contre 658 en mars.

4) Le traumatisme climatique
Les grandes variations météorologiques ne sont pas seulement dangereuses pour 
la planète, elles 
le sont aussi pour notre santé mentale. 
Métro s’est penché 
sur ce phénomène.

5) Cinq innovations pour sauver la planète
Bien qu’on entende souvent que la technologie ne contribue pas au bien-être de la planète, il existe certains gadgets créés pour contribuer à la préservation de la Terre. Métro présente quelques nouveaux appareils écologiques.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus