Soutenez

Réseau de drogue sur la Rive-Sud: 9 arrestations et 60 000$ saisis

Photo: Vincent Guilbault/TC Media
Olivier Robichaud - Le Courrier du Sud/TC Media

L’importante opération antidrogues de ce matin a mené à l’arrestation de neuf individus. Des drogues, des véhicules et de l’argent ont aussi été saisis.

À lire aussi: Démantèlement d’un important réseau de trafiquants de stupéfiants en Montérégie

Selon Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), l’opération visait un réseau indépendant et bien structuré. Ils se spécialisaient dans la vente de cocaïne et de drogues de synthèse.

Sur les treize suspects visés par des mandats d’arrestation, dont la tête dirigeante, neuf ont été arrêtés ce matin. D’autres arrestations sont à prévoir.

Les individus pourraient faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Selon l’agente Mercille, le réseau écoulait entre 20 et 30 kg de cocaïne par jour, principalement sur la Rive-Sud, et fournissait notamment les motards criminels. Une quantité indéterminée de cocaïne a été saisie lors des 14 perquisitions de ce matin

Les policiers ont également saisi des milliers de comprimés de drogues de synthèse, ainsi que neuf véhicules dont la valeur totale s’élève à environ 350 000$. Ils ont aussi mis la main sur une somme de 60 000$ en espèces.

Un bilan détaillé de l’opération sera diffusé plus tard aujourd’hui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.