Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Opposition grandissante contre le rodéo de Montréal
Alors que Montréal compte organiser un rodéo cet été dans le cadre du 375e anniversaire de la Ville, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) lance une campagne pour faire annuler cet événement.

2) Montréal plante-t-elle assez d’arbres?
Montréal n’a jusqu’ici planté que le quart des arbres prévus dans sa stratégie de verdissement, clame Projet Montréal. L’administration Coderre assure pour sa part que ses objectifs seront atteints.

3) Un policier tué et deux autres blessés sur les Champs-Élysées
Un policier a été tué et deux autres blessés par des coups de feu sur les Champs Élysées à Paris, ont annoncé les autorités françaises, jeudi. Plusieurs médias français ont annoncé que l’attaque avait été revendiquée par le groupe armé État islamique sur ses organes de propagande.

4) Montréal en 105 marques
Montréal ne manque pas de créatifs bourrés de talent. Etsy en fera la preuve encore une fois ce week-end à l’occasion de son désormais traditionnel Marché créatif du printemps, qui regroupera cette saison 105 créateurs et artisans d’ici. Métro vous présente quelques coups de coeur parmi les nouveaux venus.

5) Rangers 3 – Canadien 2 : au pied du mur
Après la défaite de jeudi, le Canadien tire de l’arrière 3-2 dans la série de premier tour. Il fera face à l’élimination samedi au Madison Square Garden.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!