Soutenez

Les taxis de Montréal seront uniformisés

HO / La Presse Canadienne Photo: HO

MONTRÉAL — Le Bureau du taxi de Montréal et le maire Denis Coderre ont dévoilé dimanche la nouvelle «image de marque» de l’industrie montréalaise du taxi.

La Ville demande aux 4500 taxis d’uniformiser leur apparence.

Afin de rendre les taxis montréalais distinctifs et facilement reconnaissables, les voitures seront peintes en blanc avec le toit et le capot de la couleur de l’entreprise à laquelle elles appartiennent.

Le mot Bonjour sera également écrit en grandes lettres sur les portières.

Douze taxis ont déjà revêtu leurs nouvelles couleurs, alors que dans les prochaines semaines et les prochains mois, de nouveaux véhicules s’ajouteront à ce nombre, selon le Bureau du taxi de Montréal.

Mais plusieurs chauffeurs se sont insurgés contre ce changement, précisant qu’il leur en coûtera des centaines de dollars pour apporter les modifications.

Certains d’entre eux estiment que les taxis Uber devraient également être soumis à une telle réforme.

Quant au maire Denis Coderre, il souligne que cette décision fera du taxi une partie intégrante de la métropole:

« L’image de marque du taxi illustre parfaitement toute la créativité dont nous savons faire preuve à Montréal. Il s’agit du moment idéal pour la dévoiler, alors que nous nous apprêtons à célébrer son 375e anniversaire. D’ici quelques mois, vous verrez de plus en plus de taxis Bonjour circuler dans nos rues. Ils deviendront un symbole par excellence de la métropole et contribueront grandement à son rayonnement » a déclaré le maire Coderre, par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.